Le Centre de Psychologie Québec

Le Centre de Psychologie Québec

Une approche humaine basée sur les recherches scientifiques

Dominic Nadeau, Psychologue

Dr Dominic Nadeau est psychologue clinicien. Il est détenteur d’un doctorat en psychologie (Ph. D.) de l’Université Laval et membre de l’ordre des psychologues depuis 2016. Sur le plan clinique, il est habileté à intervenir auprès d’une clientèle adulte présentant des problématiques variés (anxiété, humeur dépressive, difficulté d’adaptation, gestion des émotions, difficultés relationnelles). Il possède une expertise dans l’évaluation et le traitement des troubles de la personnalité et du stress post-traumatique, de même que dans l’intervention en situation de crise. Dans son approche, il s’inspire des modèles de psychothérapie psychodynamique brève et des dernières recherches dans le domaine des neurosciences affectives.

Son expérience clinique repose sur une pratique en psychiatrie et en première ligne. Après avoir été formé à l’évaluation et l’intervention auprès des troubles sévères de la personnalité au centre de traitement le Faubourg St-Jean, Dr Nadeau a travaillé en intervention de crise en milieu hospitalier, auprès d’étudiants universitaire et de vétérans des Forces Armée Canadienne. Il a également pris part à diverses formations de perfectionnement, notamment sur la psychothérapie focalisée sur le transfert auprès des troubles sévères de la personnalité.

Parallèlement à sa pratique clinique, Dr Nadeau s’implique activement dans l’enseignement universitaire en tant que chargé de cours au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Expertise : Psychologue pour adultes.

Revenir au site du Centre de Psychologie Québec