Le Centre de Psychologie Québec

Le Centre de Psychologie Québec

Une approche humaine basée sur les recherches scientifiques

Johan Autruc-Colcombet, Psychologue

Le Dr Autruc détient une maîtrise en psychologie et psychopathologie de l’Université de Toulouse (France) ainsi qu’un doctorat en psychologie clinique (D.Ps.) de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il possède également une licence en philosophie de l’Université de Toulouse, ainsi qu’un diplôme universitaire en sciences criminelles de l’Université de Montpellier (France).

Le Dr Autruc est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ), membre de l’Association des Psychologues du Québec (APQ) et membre de la Société Canadienne de Psychologie / Canadian Psychological Association (SCP/CPA).

Le Dr Autruc travaille en clinique privée depuis 2013 et pour le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux de la Capitale Nationale (CIUSSS-CN) depuis 2012. Au Québec, il a exercé la psychothérapie sous supervision dès 2010 en clinique universitaire et à l’Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec. Lors de sa formation universitaire, il s’est principalement spécialisé en évaluation et en psychothérapie de l’adulte et du couple. Dans sa pratique clinique, il allie une approche systémique et stratégique (généralement à bref ou moyen terme), à une approche psychodynamique plus profonde (généralement à moyen ou long terme) en fonction des difficultés de son client ainsi que des objectifs de celui-ci.

L’expérience clinique du Dr Autruc l’a amené à travailler avec de multiples problématiques telles que : troubles d’adaptation, problèmes d’estime de soi, difficultés émotionnelles, anxiété, dépression, deuil, trouble de la personnalité, épuisement professionnel, difficultés / maladies physiques, douleurs chroniques, problématiques sexuelles, difficultés conjugales, familiales et relationnelles. Ses travaux de recherche ont notamment porté sur la dynamique du couple et de la famille ainsi que sur la déficience physique. Il s’est également intéressé au phénomène de la criminalité féminine lors de sa maîtrise.

Expertise : Psychologue pour adultes.

Johan Autruc-Colcombet, Psychologue Revenir au site du Centre de Psychologie Québec